Réseaux : community management
Facebook • Twitter • Linkedin...

Construction de profil,
du réseau de fans / followers / ou relations professionnelles,
publications pour entretenir et développer votre image

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Les réseaux sociaux : tisser votre toile et la faire vibrer

Partons d’un constat simple : vous ne pourrez pas concurrencer la popularité de la dernière vidéo du chat tombant de la table. Mais cela tombe bien, car le community management ne se limite pas à cela.

Réseaux Sociaux : la prestation

D’abord nous commençons par tisser votre toile : nous créons vos comptes sur Facebook, Twitter, LinkedIn (suivant votre activité) puis nous acquérons des contacts qualifiés chaque mois. Ensuite en parallèle, un community manager est dédié à l’animation de votre compte. Il fera en sorte de trouver la photo, la vidéo ou le bon article qui intéressera le réseau maillé. Votre présence est assurée, votre nom est maintenu régulièrement dans l’esprit de vos prospects et clients sans qu’ils le vivent comme de la pub ! Les publications réalisées peuvent en outre être repartagées par votre réseau, ce qui par un principe de viralité, augmente votre rayonnement bien au delà du premier niveau de contacts. En plus d’améliorer votre image et de collecter du feedback vous pouvez aussi interagir avec eux. Suivant la technicité de vos produits / prestations, les contenus peuvent être diffusés par votre staff en interne et le community manager se contente alors d’auditer, conseiller, et enrichir vos publications.

Facebook ou Twitter, pourquoi pas les deux ? Et LinkedIn ? Mais il y a aussi Instagram, Google Plus, Pinterest… Pas tout est bon à prendre.  Nous choisissons les bons espaces, sans construire d’usine à gaz, car a priori vous n’avez pas vraiment de temps à perdre.